Raccordement au tout à l’égout et captage des eaux usées à Dole

Le raccordement à un système d’assainissement est une obligation légale visant à traiter les eaux usées de votre habitation. En effet, le cadre légal impose de vérifier le zonage du bâti pour connaître à quelle zone appartient votre maison. Il en existe trois types : l’assainissement collectif, l’assainissement « semi-collectif » et l’assainissement non collectif.

Nous pouvons intervenir dans les trois types de zones y compris la troisième car nous sommes signataires de la Charte qualité d’assainissement non collectif dans le Jura.

Avant de débuter tous les travaux d’assainissement non collectif, il est important de faire une étude de sol pour choisir la méthode de traitement optimale. Divers traitements peuvent avoir lieu, que ce soit par un biotraitement, une épuration classique, une évacuation des eaux usées…

Captage des eaux usées et autres installations d’assainissement collectif
près de Dole

Il existe différents systèmes pour vous permettre de capter les eaux usées et les traiter en fonction de votre zonage. Ainsi, il faut prendre plusieurs facteurs en compte pour choisir la solution optimale qui conviendra le mieux à votre domicile.

Il faut bien évidement prendre en compte la superficie du terrain et l’usage (ainsi que le nombre) des pièces principales que vous souhaitez. Mais il ne faudra pas non plus oublier le type de sol et sa topographie (pente) ainsi que les différentes contraintes de la parcelle.

De plus, il ne faut pas omettre ses capacités de financement et choisir entre un système autonome ou une épuration plus industrielle étant ou non facile à entretenir. Il est également possible d’avoir des solutions qui s’adaptent de manière plus harmonieuse au paysage.

Installation des fosses toutes eaux
à Mont-sous-Vaudrey

Nous installons des fosses toutes eaux qui permettent le prétraitement des eaux usées, utilisé avant un dispositif de traitement, voire après un bac à graisse, que nous pouvons également poser.

Elles permettent de collecter et de retenir les eaux ménagères domestiques et leurs matières polluantes. Elles permettent également de retenir et liquéfier les matières solides.