Bande - Raccordement tout à l'égout

Raccordement tout à l’égout, travaux d’assainissement collectif à Dole

Tout bâti susceptible de générer des eaux usées domestiques doit, légalement, se faire raccorder à un réseau d’assainissement. Pour assurer à votre propriété un traitement des eaux usées adapté à sa situation, mais aussi à ses usages, Frenot Ramboz mobilise ses compétences en assainissement.

Les spécificités d’un assainissement collectif

Plusieurs types d’assainissement existent : l’assainissement non collectif, l’assainissement collectif, voire même l’assainissement semi-collectif. Dans le cadre d’un assainissement collectif, il est nécessaire qu’un raccordement rattache votre évacuation de la collecte des eaux collectives. C’est ce qu’on appelle en général le tout à l’égout. Or la réalisation de travaux de ce type est obligatoire pour les propriétaires. Les eaux usées peuvent en effet poser un problème de salubrité publique tant que leur évacuation n’est pas encadrée.

Une installation d’assainissement collective permet d’assurer l’épuration des eaux évacuées, et donc des effluents traités moins risquées pour le milieu naturel. Entre un assainissement collectif et un assainissement non collectif, la décision s’effectue au niveau de la zone d’assainissement sur laquelle se trouve votre propriété.

Les installations d’assainissements collectifs sont encadrées par votre commune. Pour les raccordements tout-à-l’égout, il faut tout d’abord procéder à une demande de raccordement à la mairie en charge du service d’assainissement.

Des interventions d’expert en raccordement tout à l’égout

Lors de notre intervention en raccordement tout à l’égout, nous suivons scrupuleusement les impératifs en la matière. Nous installons, en minimisant la contrainte esthétique, les canalisations nécessaires aux raccords. Cela procède d’une mise en conformité de votre processus d’assainissement des eaux.

Deux parties sont concernées : celle publique et celle privée. A chacune des parties participant au rattachement au réseau public d’assainissement correspondent des obligations.

Pour les travaux de raccordements sur la partie publique il suffit de positionner la sortie du branchement au-dessus du raccord au réseau public. Pour la partie privés les travaux nécessaires imposent un certain degré de pente et des angles de tuyauterie limités.

Votre expert de l’assainissement

Pour vous assurer un raccordement au réseau public conforme à la politique d’assainissement communale, contactez les professionnels » de notre entreprise Frenot Ramboz.